Angèle Bourdrez

Je me présente, je m’appelle Henri Angèle (présentation n°1 des présentations sur-utilisées), je suis étudiante en Cinéma dans une faculté de Paris, et je suis membre, rédactrice, vidéaste chez le Collectif BlogBuster. 

Autrefois étudiante en école d’ingénieurs, j’ai délaissé la voie de la sécurité (certains diront de l’argent), afin de me consacrer à ma passion qu’est le cinéma. Depuis mon enfance, j’ai toujours voulu créer, animer, et partager les nombreuses histoires qui se logeaient au creux de mon imagination. Alors qu’âgée de sept ans, je découvrais le cinéma, j’ai vu s’ouvrir des portes vers un monde que je ne connaissais pas. Enfin ! Enfin j’allais pouvoir mettre des images sur les mots que les adultes ne voyaient pas !

Dès mes 11 ans, j’ai joué dans des films (de famille certes, mais je leur accorde le titre de films), et j’ai commencé à réaliser mes premiers courts-métrages en classe de première. Depuis quatre ans, je réalise, scénarise et monte des projets personnels, des courts-métrages, des documentaires et des vidéos engagées afin de me rapprocher au plus près, de ces trois formidables métiers que j’aimerais exercer. À l’âge de 18 ans, j’ai donc décidé de prendre cette passion au sérieux et j’ai rejoint l’Université La Sorbonne Nouvelle en spécialité Cinéma. J’ai eu -et je continue d’avoir- l’incroyable opportunité de découvrir des cinémas provenant d’autres pays, des histoires venant d’autres cultures et des talents émergeant d’autres horizons. J’ai ainsi appris à aimer le cinéma italien de Fellini, le cinéma suédois de Sjöström, le cinéma japonais d’Ozu ou encore le cinéma polonais de Kieślowski. Plus tard, je serai réalisatrice, mais aussi scénariste et monteuse. J’aimerais également écrire des critiques (vive BlogBuster !), et enseigner le cinéma, en France et ailleurs.  

Parce que dès mon enfance, on m’a répété qu’une image valait mille mots, je sais maintenant adulte, ô combien valent mille images.

Mail : angele.bourdrez@sorbonne-nouvelle.fr

Instagram : @angelebourdrez

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer