
Le cinéma nous bouleverse, le cinéma nous éblouit, le cinéma transcende, mais surtout, comme toutes les passions, le cinéma nous rassemble. Il nous a réunis dans ce projet d’écriture de critique.
Alors que nous apprenions de la prose d’André Bazin, Jean Douchet, et Clémentine Gallot, alors que nous lisions les revues de Dziga Vertov, Louis Séguin et Murielle Joudet, nous avons créé le BlogBuster afin d’écrire sur les œuvres cinématographiques qui nous émeuvent.
Notre collectif est composé de neuf étudiants en cinéma qui échauffent, entraînent, améliorent et perfectionnent leurs plumes, en partageant les films et les séries qui les animent avec pour seule prétention : transformer les plaisirs en mots. Voici notre laboratoire public d’écriture.
Sans ligne éditoriale uniformisatrice, la pluralité de nos voix et de nos approches seront mises en avant, sans jamais être bridées, dans diverses rubriques. Nous allons confronter nos avis, appréhender d’autres points de vues, et apporter nos retours post-visionnages sous différentes formes ; écrites comme audiovisuelles. Nous essaierons de proposer le contenu le plus accessible possible.
Rendez-vous trois fois par semaine à 18:00.
En espérant que cela vous encouragera à échanger avec nous sur les œuvres.
Pour que le cinéma nous unisse, vous et nous, par sa richesse et sa splendeur.
Le collectif BlogBuster.
YouTube
Instagram (@blogbuster_collectif)
Twitter (@blogbuster_c)
blogbuster.collectif@gmail.com
