Danny Jay

Petit, j’ai tout de suite accroché au cinéma de genre par le biais de ma mère, fan de Stephen King. L’Exorciste, Les Autres, Le Sixième Sens, Scream et tant d’autres auront berçé ma jeunesse. Puis j’ai découvert Star Wars et un tout nouveau monde s’est ouvert à moi: la SF. J’ai ensuite regardé et exploré le cinéma (surtout américain) sous différents angles, de Psychose à Pretty Woman, en passant par Kill Bill ou Matrix. (Vive les Washovskis !) 

Grand féru de lecture, ma passion pour l’écriture a débuté tôt: j’écrivais déjà mes premiers “grands projets” au collège, mêlant magie, elfes et contrées lointaines en m’inspirant de Tolkien et Pierre Bottero. 

Je suis une personne à l’imagination débordante, j’aime partager autour des thématiques de la rêverie, de l’occulte, de l’enfance et du temps. 

J’espère réussir à vous faire ressentir les émotions qui m’ont traversées durant le visionnage des films à-travers mes articles. L’émotion est pour moi LA chose primordiale dans ce monde, et beaucoup tendent à l’oublier à cause de cette société matérialiste basée sur le succès, le “plus”, ainsi que le “moi”. 

Les mots sont puissants. Je pense qu’ils ont le pouvoir de changer le monde pour le meilleur comme pour le pire. Alors, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble pour voir lesquels nous rapprocheront et nous éloigneront le plus ? 

Mail: jimmydbegue@gmail.com

Instagram: @imdannyjay

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer