The Strangers, Danny Brocklehurst, 2020

Adaptation de Harlan Coben avec Richard Armitage. La série est composée de huit épisodes, de 45 min environ.

Cette nouvelle série, sortie le 07 février 2020 sur la plateforme Netflix, est une adaptation d’un roman du célèbre auteur Harlan Coben. Elle est intitulée The Stranger (ou Intimidation).

Tout se passe dans une petite ville un peu à la Broadchurch (oui, l’histoire se déroule en Angleterre) ou encore Riverdale. Une famille « normale » voit son quotidien bouleversé lorsque le père apprend par une parfaite inconnue un terrible secret sur sa femme. Lorsqu’il décide de lui en parler, celle-ci s’énerve, lui demande du temps, puis disparaît. En parallèle, une inspectrice enquête sur la découverte d’un cadavre d’un Alpaga décapité.

Sans raconter plus, c’est le résumé que j’ai à peu près lu… Cela m’a donné fortement envie de voir l’intrigue complète. Et je n’ai pas été du tout déçue ! J’ai engloutie la série en deux jours. 

Tout simplement, les acteurs sont extraordinaires, R. Armitage joue très bien le mari déboussolé, les adolescents de 17-18 ans font leur âge (pas comme dans Riverdale où ils ont soit disant 16 ans, mais les acteurs en ont 26). L’ambiance de cette ville ressemble à une city américaine, avec un club de football, une école (avec uniforme), un entrepreneur qui veut tout acheter pour tout détruire… Mais version English !

Du point de vue esthétique, l’ambiance est très anglaise, avec des pelouses verdoyantes et un ciel gris pesant, lourd, comme s’il allait tomber sur la ville. À noter qu’à la fin le soleil « apparaît » et a traversé le temps gris.

Clémence Pétard

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer